BALADE - RANDO

"" Le 14 novembre, nous découvrons à Pluduno, aux portes de Plancoët, une malouinière du nom de "Château de Monchoix".
Il fut construit en 1759 par le Comte Antoine de Bédée, oncle maternel du grand écrivain, François-René de Chateaubriand. Celui-ci préférait passer ses vacances ici plutôt qu'à Combourg.
Le propriétaire actuel, Mr le Vicomte Charles du Boishamon, âgé de 90 ans, nous présente cette demeure chargée d'histoire. Nous visitons le salon, la chapelle, la chambre de François-René avec ses tentures d'époque.

D:\DCIM\100DICAM\DSCI0011.JPG Après la photo traditionnelle avec notre hôte, nous prenons la direction de l'étang du Guébriand. Sous un beau soleil, nous arpentons, le tour en une heure.

Pluduno2.jpg
Le 5 décembre, nous partons de la Baillie en direction du Port St Jean; nous continuons vers le Moulin de la Mer. Nous bifurquons, à gauche, sur un ancien chemin "de charrettes" bien entretenu qui nous conduit au quartier "Brochardine". Puis, le port St Jean, la Baillie. Là, une randonneuse, D...... A......, nous fait le plaisir d'un chocolat chaud accompagné de délicieux petits gâteaux. Miam-miam, nous apprécions ... surtout avec ce temps humide et frais.
Nous n'avons que 5 km dans les jambes ...
Le 12 décembre, nous avons rendez-vous à St Lunaire. Nous découvrons une partie (6 km) du circuit "Papillon" qui est très agréable. ""
Les Aînés St_Lunaire1.jpg
St_Lunaire1B.jpg

Aperçu en images (cliquez pour agrandir)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet