PRESENTATION

Association Loi 1901, affiliée à la FFR (Fédération Française de Randonnée) et labellisée Rando Santé.

FFRandonnee.jpg

Adresse postale : Mairie - 1, Place de l'Hôtel de Ville - 22380 SAINT-CAST-LE-GUILDO

Randonnées
MARCHER ...TOUS, TOUT LE TEMPS, PARTOUT !

Des randonnées sur une demi-journée dans un rayon de 10 à 25 km autour de Saint-Cast-le-Guildo.
Chaque mercredi après-midi, sont organisées 2 randonnées :

• Rando Santé ou Douce (4 km) très facile, sur terrain plat
  • Petite rando facile de 6 - 7 km.

Chaque jeudi après-midi, sont organisées 2 randonnées :

• Moyenne rando de 8 - 10 km
  • Grande rando de 11 - 13 km.

Une fois par trimestre, sorties à la journée (pique-nique ou restaurant) sont également proposées.

Lors de la saison 2022/2023, 158 randonnées furent programmées.
Chaque randonnée est encadrée par 2 animateurs (un en tête et un serre-file) qui ont reconnu le circuit.

Les piétons ont des droits ...et des devoirs.

Ils sont tenus d'emprunter les trottoirs ou les accotements.
Lorsqu'ils sont en groupe, ils marchent en groupe organisé :
Nous devons nous déplacer sur le bord droit de la chaussée en colonne par deux.
Si le groupe est supérieur à 20 personnes, il est recommandé de le scinder en plusieurs groupes.
Chaque groupe ne doit pas occuper plus de 20 mètres de longueur et conserver un intervalle de 50 mètres entre chaque groupe pour faciliter le dépassement des véhicules.
Mais dès que l'accotement est praticable, il est préférable de l'utiliser en priorité.
Évidemment, tout groupe est encadré en plaçant un responsable à l'avant et à l'arrière et de désigner un éclaireur pour les virages.
Comment traverser?
Nous devons traverser qu'après s'être assuré que nous pouvons le faire sans risque en fonction de la visibilité de la distance et de la vitesse des voitures.
Nous avons l'obligation d'emprunter les passages prévus pour les piétons.
S'il n'en existe pas, nous nous regroupons en ligne (les encadrants en amont et en aval pour sécuriser la traversée) et traversons perpendiculairement (jamais en diagonale).

Les randonneurs ne sont pas assermentés pour arrêter les voitures.

L'objectif de l'association "Randonnée Castine" est

Marcher, découvrir le patrimoine, observer la nature,
Agir pour la santé et le bien-être de chacun,
Rompre l'isolement, tisser des liens,
Continuer à insuffler du dynamisme.

Séjours-Randonnées

Pour découvrir l'Ouest de la France.

• En mai, pendant 5 à 7 jours et en septembre, pendant 3 jours.

Effectifs

• 2022/2023 : 164

ADHÉSION 2023-2024 :

• Adhésion = 38 euros en chèque libellé à "Randonnée Castine"
  • Sont inclus la Licence FFR avec Responsabilité civile et Accidents corporels et Adhésion au Club

1ère adhésion :

• Remplir une fiche d'adhésion, en cliquant sur le lien suivant :
- AdhésionRC20232024.pdf
  • Fournir un certificat d'absence de contre-indication pour la pratique de marche et de randonnée, datant de moins de 6 mois et à chaque reprise de licence après une interruption de 2 saisons sportives ou plus.

Pour un renouvellement de licence,

-  Questionnaire Santé

Le pratiquant doit attester avoir rempli l'auto-questionnaire personnel de santé fourni par la FFRandonnée et avoir répondu "Non" à toutes les questions en toute honnêteté.
En cas de réponse positive à une ou plusieurs questions, la commission fédérale conseille vivement de consulter un médecin. Cet auto-questionnaire est la propriété du licencié et ne doit pas être montré au club.
Si vous cochez NON à toutes les questions, fournir l'attestation en cliquant sur ce lien

- Attestation

Pour celui, qui est membre d'une autre association : 10 euros (en joignant la photocopie de sa licence IRA de FFR).
Pour un randonneur occasionnel : 2 euros . A partir de la 3ème rando, l'adhésion est obligatoire.

Composition du bureau

Présidente : Marie Claire GUYON - 02 96 41 20 13 ou 06 50 54 40 37 - p.mc5.sca@gmail.com

Vice-Présidente : Marie Christine ALORY - 02 96 39 67 83 - alory.mc@orange.fr

Trésorière : Raymonde CORDON - 06 64 66 41 23 - raymondecordon@gmail.com