Tour de France par les GR ... 3800 km

Le vrai Tour de France se termine.
Mais, un autre continue.
C'est le

Tour de France 2016 à pied et solidaire par les GR ... 3800 km.

Les mairies et associations membres de la Fédération Française de Randonnée Pédestre ont été sollicitées par Dominique CONTRE de PODENSAC en Gironde.

Qui est-il ? C'est un homme passionné de randonnées qui parcoure les chemins depuis plus de 40 ans. A partir de 1999, il partage sa passion en tant qu'accompagnateur bénévole de randonnée en plaine et moyenne montagne, en milieu associatif. En 2005, il a créé avec un groupe d'amis randonneurs une section de randonnée, "Les mille pieds" à Podensac. Libéré de ses obligations professionnelles, il se consacre à un projet réfléchi depuis de longs mois, prendre les chemins pour un Tour de France à pied.

Son objectif :" Que cette randonnée solidaire soit porteuse d'un message de soutien au dépistage du cancer, à la recherche pour la guérison et à l'accompagnement des malades et leur famille. Cette démarche a trouvé son origine auprès des personnes de l'association atteintes par la maladie".
Au cours de cette randonnée, il cheminera sur les GR, traversera de nombreuses villes et villages. Le circuit de 3786 km, part de Podensac, pour rejoindre la côte landaise. Il empruntera GR78, GR36, GR7, GR2, GR22. Arrivé au Mont-Saint-Michel, il se dirigera vers la Bretagne par le GR34.

Le 3 août, Dominique Contre fait une étape (103ème) à Saint-Cast-Le-Guildo.
S'étant engagé à communiquer avec les associations et partenaires de ce projet,
il propose une rencontre pour échanger sur le sujet qui lui tient à cœur : le dépistage du cancer et la recherche.

Elle aura lieu le 3 août dans la Salle d'Armor à 18h30.

Randonneurs, Résidents, Vacanciers y sont cordialement invités.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet