PROJET 2024

Cap sur la CHARENTE-MARITIME

Un séjour-randonnées est prévu du 01 au 08 juin 2024 (8 jrs/7 nuits)

Quelques places sont disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire.

Hébergement : Village Club du Soleil 17 Avenue de l'Océan - RONCE-LES-BAINS - 17390 LA TREMBLADE
Formule Pension complète, 2 personnes/logement, linge de toilette fourni, lits faits à l'arrivée, piscine extérieure chauffée.
Encadrement : 2 randonnées par des guides du village (2 jours)
Et 3 randonnées/visites encadrées par des membres d'un club de randonneurs Royannais (3 jours)
Tarif : Hébergement, Guides du Village et Assurance annulation assistance voyage = 571,40€
Transport : Cars LeVacon. Le montant sera défini lorsque toutes les randonnées seront programmées.
Distance : Saint-Cast-Le-Guildo - Ronce-Les-Bains = 410 km
Un petit aperçu de la semaine :

La Tremblade Ronce-Les-Bains

est située à l'embouchure de la Seudre, sur la presqu'île d'Arvert. Elle s'ouvre sur le bassin de Marennes.
La station balnéaire de Ronce-Les-Bains marque le début de la Côte sauvage.

De nombreuses villas Belle époque sont jonchées en bord de mer et sous les pins.
Port de la Grève, port typique avec ses cabanes ostréicoles colorées.

Hiers-Brouage

Plus beau village de France est une petite cité de caractère entourée de remparts. Citadelle, Tour de Broue ... sont de toute beauté.

Royan

Ville d'art et d'histoire, capitale de la côte de beauté : Villas Belle époque, marché couvert avec présentation de l'architecture du bâtiment, église Notre-Dame qui extérieurement à une architecture austère mais, l'intérieur est très lumineux, blockhaus du mur de l'Atlantique ...

Meschers-sur-Gironde

Grottes de Régulus et de Matata, habitations troglodytes

Île d'Aix

L'Île (3 km de long et 600 m de large), pépite perdue entre l'Île de Ré et l'Île d'Oléron est riche d'hommes célèbres qui ont foulé son sol. Parmi ceux-ci, Napoléon qui a passé ses 3 derniers jours en terre française avant son exil à Sainte-Hélène.
Elle conserve de nombreux vestiges : Fort Liédot édifié d"après les esquisses de Napoléon, Fort de la Rade.

Plusieurs musées : Musée national Napoléonien, Musée de la Nacre.

Une particularité : son phare rouge et blanc est constitué de 2 tours.

Découvrir l'Île d'Aix en faisant le tour à pied. Distance = 7 km. Difficulté : facile.