DECONFINEMENT PROGRESSIF à partir du 11 mai 2020

Le 11 mai, les activités sportives en plein air seront autorisées dans un rayon de 100 km autour de son domicile.
La FFRandonnée dévoile son plan de reprise des activités fédérales et précise les conditions de réouverture de ses clubs, les règles de reprise de la pratique, de l'encadrement et de l'organisation.
Les tableaux ci-dessous expose les règles de recommandations pour les clubs.

Une deuxième phase avec des assouplissements potentiels des restrictions devrait également avoir lieu le 2 juin.

En résumé,

Gestes barrières :

- 2 mètres entre chaque pratiquant. Utilisation du gel hydroalcoolique obligatoire.

Nombre de participants :

- 10 participants maximum dont les 2 encadrants (qui sont chargés de rappeler les gestes barrières et de participer à la sécurité du groupe, du fait de la distanciation physique) sur inscription uniquement afin de respecter le nombre et de mettre en place un suivi en cas de contamination de l'un d'entre eux.
- La rando santé de 4 km est interdite.
- Le covoiturage est déconseillé.
Cette crise sanitaire impose des précautions dans l'optique d'une reprise raisonnée et responsable des pratiques de marche.

Les randonnées restent suspendues au moins jusqu'au 2 juin.

Article FFR

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet