Les vacances d'été touchent à leur fin ...
Les marcheurs de "Randonnée Castine" vont ressortir les chaussures de rando.
Cette année, une nouveauté : Proposition d'une deuxième randonnée, le mercredi. Elle s'intitule "Rando Douce".
C'est une randonnée qui s'adapte au marcheur et non l'inverse.
Voici sa devise : " MOINS VITE, MOINS LOIN, MOINS LONGTEMPS ".
Pour avoir le programme, n'hésitez pas à cliquer, à droite, sur Planning des Randonnées.
La randonnée est une activité physique présentant de multiples bienfaits :

• Lutte contre les maladies de la sédentarité et vieillissement
  • Aide à la récupération lors de la convalescence de maladie
  • Création d'un lieu convivial

La Fédération Française de Randonnée Pédestre a choisi d'appliquer la loi n° 2016-41.
Voici les nouvelles règles pour toute pratique en club dans le cadre de la FFRandonnée à compter du 1er septembre 2017.
QUEL QUE SOIT VOTRE ÂGE :

• Première prise de licence : Un certificat médical d'absence de non contre-indication à l'activité de la randonnée pédestre doit être fourni par le pratiquant.

Sa durée de validité est maintenant de 3 ans, sous certaines conditions.
- Renouvellement de licence
Durant la nouvelle période de validité de 3 ans du certificat médical, lors de chaque renouvellement de licence, le pratiquant doit répondre à un questionnaire de santé.
S'il répond " NON " à toutes les questions et qu'il l'atteste, il est dispensé de présentation d'un certificat médical.
S'il répond " OUI " à au moins une des questions, ou s'il refuse d'y répondre, il doit présenter à son club un certificat médical.
Pour les RANDONNEURS DE PLUS DE 70 ANS, au 1er septembre de l'année, le certificat médical est renouvelable chaque année.
Le certificat médical doit être remis, au plus tard, le 31 octobre. L'idéal serait le jour de l'inscription.
Lors des permanences d'inscriptions, dans la Salle d'Avaugour, jeudi 21/09 et jeudi 05/10, de 9h30 à 11h30 , il vous sera remis le questionnaire et l'attestation pour les personnes intéressées.
Voici un aperçu :

Ad20172.jpg

Au mercredi 6 septembre ou jeudi 7 septembre.